15 mars 2015 : Parcours à vélo au Havre

Mars 2015

Boris Menguy et Thierry Lochard, chefs de projet à l'AURH, accompagnent et animent, le 15 mars 2015 au Havre, un parcours à vélo, de 10h à 12h organisé avec la Maison de l'Architecture de Haute-Normandie dans le cadre du mois de l'architecture.

Rendez-vous sur le parvis du MuMa (2 boulevard Clémenceau), figure emblématique de la ville, pour le top départ, pour ensuite découvrir à vélo les lieux incontournables du Havre en en décryptant l'histoire et en approchant les localisations les plus prometteuses.

Le Havre trouve ses fondements et son sens dans la relation fluctuante qu'elle entretient avec la mer et son port. L'avant-port est aujourd'hui mis sous les projecteurs dans le processus de métropolisation de la Vallée de la Seine. Dès lors, les questionnements évoluent : où se trouvent les lieux d'enjeux, les amorces de métamorphose en cours et la localisation des futures figures de proue ? Le quai de Southampton est l'objet d'un projet d'aménagement, l'atoll de la Citadelle amorce sa mutation, avec la construction de l'ENSM, quant à la Pointe de Floride, accueillant toujours plus de paquebots de croisière, elle fait rêver tous les concepteurs qui imaginent les projets les plus ambitieux. 

Les inscriptions se font par téléphone au 02 35 71 85 45. Le nombre de places est limité.

Attention : vélo obligatoire