Simon du Moulin de Labarthète, nouveau directeur général de l'AURH

Septembre 2015
Simon du Moulin de Labarthète - 150 x 182

Simon du Moulin de Labarthète a pris ses fonctions de directeur général de l'AURH le mardi 1er septembre 2015. Il a été nommé le lundi 31 août 2015 par le Conseil d'administration de l'AURH présidé par Édouard Philippe.

Simon du Moulin de Labarthète prend la suite de Dominique Dhervillez qui avait en charge le pilotage de l'Agence depuis 2010 et qui a fait valoir ses droits à la retraite le 30 juin 2015.

Un parcours professionnel centré sur la question du développement des métropoles et en particulier celle du Grand Paris

2008-2010 : Collaborateur de Christian Blanc, secrétaire d'État au Grand Paris

Urbaniste et diplômé de Sciences Po Paris, Simon du Moulin de Labarthète était, de 2008 à 2010, collaborateur de Christian Blanc, secrétaire d'État au Grand Paris. Il était plus particulièrement en charge du développement des projets sur l'axe Seine (Paris - Rouen - Le Havre).

2010-2015 : Chargé de mission « Grand Paris » auprès du préfet de la région Ȋle-de-France

Depuis 2010, Simon du Moulin de Labarthète accompagnait le préfet de la région Ȋle-de-France dans son action sur le Grand Paris sur le plan institutionnel (gouvernance de la métropole du Grand Paris) et sur le plan opérationnel (contrats de développement territorial).

Spécialiste de l'attractivité des métropoles

Simon du Moulin de Labarthète a contribué à plusieurs démarches de développement territorial en Île-de-France, en vallée de la Seine et à l'international.

Il a publié avec Guy Kauffmann et Jean-Pierre Merlot L'économie de la connaissance : une logique de projet à l'échelle métropolitaine : le cas du Grand Paris en avril 2015 aux Éditions de l'Aube.

 

Télécharger le communiqué de presse publié le 2 septembre 2015