Les dessous de la toile industrielle de l'Estuaire de la Seine

Juin 2015

Le projet de toile industrielle® a été lancé sur le territoire de l'Estuaire de la Seine en 2014 à l'initiative de l'Agence d'Urbanisme de la Région du Havre et de l'Estuaire de la Seine. 

couv_toile-industrielle_depliant-2L'AURH a la volonté de mettre au service du territoire une base de connaissances de l'écosystème industriel estuarien. La toile industrielle® propose une vision territoriale et schématique des relations entre les industries estuariennes ainsi que leurs liens avec les marchés nationaux et internationaux.

Après un an de développement, le projet conclut sa phase technique.

Afin de proposer à ses partenaires un outil interactif et dynamique, l'AURH a choisi de construire un portail web permettant à la fois d'alimenter, de rechercher et de visualiser la base toile industrielle®.

L'intérêt est de disposer d'un outil permettant d'interroger "facilement" et "ergonomiquement" l'ensemble des bases de données de la toile industrielle®, cela même si l'utilisateur ne dispose pas de compétences spécifiques en la matière. Les partenaires sont maintenant sollicités pour alimenter la base avec leurs connaissances des flux qui relient les établissements entre eux ou les connectent aux marchés extérieurs.

Télécharger Les dessous de la toile industrielle de l'Estuaire de la Seine (10 Mo)