SCoT et enjeux de développement économique des territoires

Décembre 2015

Juliette Duszynski, chef de projets stratégie et développement économiques et portuaires et projets européens à l'AURH, est intervenue auprès d'ARADEL lors de la journée consacrée au « SCoT et enjeux de développement économique des territoires » le mardi 15 décembre 2015 à Lyon.

Aradel est l'association des développeurs économiques de Rhône-Alpes. C'est à la fois un centre de formations de ressources pour ce public.

Tous les développeurs économiques et territoriaux ainsi que les personnes en charge d'un SCoT étaient concernés par cette journée qui avait pour objectif :

  • D'identifier la place du développement économique dans le SCoT et les limites d'intervention,
  • De s'interroger sur la façon d'appréhender l'écosystème économique du territoire et de la traduire en enjeux spatiaux,
  • De mieux intégrer une démarche SCoT avec le projet du territoire dans son ensemble et travailler entre responsable du SCoT et développeurs économiques.

L'intervention de l'AURH portait sur la toile industrielle® de l'Estuaire de la Seine : un outil innovant pour comprendre l'organisation économique du territoire et anticiper les mutations industrielles du territoire.

En savoir plus sur la toile industrielle® de l'Estuaire de la Seine