Le positionnement de la vallée de la Seine en Europe

Avril 2016
Le positionnement de la vallée de Seine en Europe - Mars 2016 - 130x184

Après avoir conclu ses travaux pour le projet européen Weastflows 2011-2015 (programme INTERREG IVB pour l'Europe du Nord Ouest)​, l'AURH a réalisé une analyse spécifique pour le territoire de la vallée de la Seine. 

L'Agence présente les grands enjeux de positionnement de la vallée de la Seine dans l'Europe des transports à travers une publication intitulée Le positionnement de la vallée de la Seine en Europe : flux de marchandises et dynamiques territoriales qui tente de répondre aux questions suivantes :

Dans un contexte de flux mondialisés et de concurrence accrue entre les places portuaires, comment la vallée de la Seine et ses ports s'inscrivent-ils dans la géographie européenne des échanges de marchandises ?

Dans quelle mesure Seine Gateway constitue une réponse adaptée pour massifier les flux de marchandises sur le territoire de la vallée de la Seine et élargir son hinterland ?

De quelles infrastructures de transport dispose la vallée de la Seine et quelles opportunités s'offrent à elle pour faire face aux enjeux de développement ?

Découvrez dès à présent la publication Le positionnement de la vallée de la Seine en Europe : flux de marchandises et dynamiques territoriales.

Télécharger Le positionnement de la vallée de la Seine en Europe (pdf, 7 Mo)