Réinventer la Seine : découverte des sites

Juin 2016
Réinventer la Seine - Logo - 300x119

Depuis le 18 mai dernier, la phase d'appel à manifestations d'intérêt de l'appel à projets urbains innovants « Réinventer la Seine » est officiellement ouverte. Les innovateurs du monde entier peuvent désormais élaborer et soumettre leurs projets sur la plateforme jusqu'au 12 septembre prochain. (Consultez l'article sur le lancement de l'appel à projets)

Nouvel « outil de travail », un document de présentation qui compile l'ensemble des fiches des 35 sites, les cahiers des charges associés ainsi que le règlement est disponible en téléchargement.

Pour découvrir les sites mis à disposition, des visites sont organisées les 22 et 23 juin à Paris, Le Havre et Rouen.


1er grand Meet-up de « Réinventer Paris » - le 22 juin de 17h à 19h au Pavillon de l'Arsenal

Dans le cadre de cet appel à projets innovants d'une ampleur inédite, un meet-up est organisé le 22 juin à Paris. Il permettra à toutes les personnes intéressées par l'appel à projets et souhaitant former une équipe candidate de rencontrer les référents des sites proposés pour réunir de l'information et trouver des partenaires parmi les secteurs concernés : architectes, startups, promoteurs, investisseurs, artistes, professionnels de la logistique et de la navigation...

Des élus et responsables techniques de « Réinventer la Seine » présenteront également plus en détail la démarche et les sites et seront disponibles pour répondre aux questions.


Visiter les sites

> Paris le mercredi 22 juin, rendez-vous à 12h au Port de Grenelle

Vous embarquerez sur un bateau afin de découvrir les principaux sites portuaires, et débarquerez vers 16 h au Port Henri IV, près du Pavillon de l'Arsenal. Déjeuner prévu sur place.

> Au Havre le jeudi 23 juin, rendez-vous à 9h

Lieu de rendez-vous précisé par mail ultérieurement. Départ possible de la Porte Maillot en car à 6h45.
Après une présentation de la place havraise et des 5 sites situés dans le cœur métropolitain havrais, les participants se répartiront en 4 groupes distincts pour visiter les sites plus éloignés.
Pour se rendre à Port 2000, seuls les visiteurs ayant réalisé leurs inscriptions avant le 20 juin pourront prendre part à la visite, munis d'une carte d'identité.
Transfert vers Rouen en bus à partir de 12h30, Panier repas fourni.

> À Rouen le jeudi 23 juin, rendez-vous à 14h

Pour ceux qui seront au Havre le matin, une halte sur le site de Yainville est prévue.
Pour ceux qui se rendent directement à Rouen, rendez-vous au Hangar 10 quai Ferdinand de Lesseps.
Retour en train depuis Val-de-Reuil à 17h30 pour Paris.

 

Télécharger l'invitation

Pour participer au meet-up ou aux visites, remplissez le formulaire en ligne

Pour toute question : reinventerlaseine-lh@aurh.fr

 

Lire les articles précédents consacrés à Réinventer la Seine : 

- Lancement de l'appel à projets Réinventer la Seine (publié en mars 2016) : présentation de l'appel à projets et de ses objectifs, présentation des 9 sites havrais

- Appel à manifestation d'intérêt Réinventer la Seine (publié en mai 2016)