Réinventer la Seine : candidature jusqu'au 03/10

Juillet 2016

L'appel à manifestation d'intérêt de l'appel à projets urbains innovants « Réinventer la Seine », débuté le 18 mars, se clôturera le 3 octobre 2016.

Il est encore temps de constituer une équipe et préparer un dossier de réponse, l'AURH et les différents référents techniques du territoire se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche et répondre à l'ensemble de vos questions.

Plusieurs événements ont rythmé le début de l'été : meet-up, visite des sites, mise en ligne d'un document compilant le règlement et la présentation de l'ensemble des sites, mise en ligne de la documentation technique...

 

Une FAQ complète

Candidats, vous vous posez des questions sur l'équipe à constituer, les sites mis à disposition, la manifestation d'intérêt, la sélection ? Vous trouverez sûrement la réponse à votre questions dans la rubrique FAQ du site www.reinventerlaseine.fr

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez adresser un mail à reinventerlaseine-lh[a]aurh.fr

 

Report du dépôt des dossiers au 3 octobre

En raison des événements météorologiques et des crues de ces derniers mois, les acteurs de la Seine, de ses canaux et de ses abords ont dû faire face à de nombreux impondérables. C'est pourquoi les partenaires organisateurs de Réinventer la Seine ont convenu d'un report de la date limite de dépôt des manifestations d'intérêt (papier et numérique) à la date du lundi 3 octobre 2016. 

 

Un vif intérêt pour les sites havrais au meet up parisien et lors des visites des sites (22 & 23 juin 2016)

Le meet-up a réuni plus de 400 participants à Paris au Pavillon de l'Arsenal le 22 juin.

Des représentants de la CODAH, de la ville du Havre, d'HAROPA - Port du Havre et de l'AURH étaient présents pour répondre aux très nombreuses questions de porteurs de projets potentiels sur les sites havrais. 

L'objectif du meet-up était de permettre à toutes les personnes intéressées par l'appel à projets et souhaitant former une équipe candidate de rencontrer les référents des sites proposés pour réunir de l'information et trouver des partenaires parmi les secteurs concernés : architectes, startups, promoteurs, investisseurs, artistes, professionnels de la logistique et de la navigation...

 

 

 

Le 23 juin, le beau temps a accueilli les 70 professionnels venus découvrir les sites havrais.


 

Des visites de sites sont toujours possibles au cours de l'été, sur demande par mail, en fonction des disponibilités des référents de chaque site.

 

Les 9 sites havrais

Réinventer la Seine - Carte Agglo LE Havre - 1200x848

Le document de présentation qui compile l'ensemble des fiches des 35 sites, les cahiers des charges associés ainsi que le règlement est disponible en téléchargement.

 

 

Lire les articles précédents consacrés à Réinventer la Seine

Lancement de l'appel à projets Réinventer la Seine (publié en mars 2016) : présentation de l'appel à projets et de ses objectifs, présentation des 9 sites havrais

Appel à manifestation d'intérêt Réinventer la Seine (publié en mai 2016)

Réinventer la Seine : découverte des sites (publié en juin 2016)