Assises du Port du futur - 20 & 21 septembre à Paris

Juillet 2016
AssisesPortFutur2016_130x138

Les Assises du Port du Futur sont organisées par le Cerema pour le compte du ministère de l'Écologie et du Développement durable les 20 et 21 septembre à l'UIC Paris.
L'AURH organise la "session ville-port" en tant qu'animateur du Club Territoires Maritimes et Portuaires de la FNAU.
Cette session intitulée "Le port du futur au service de la cité du futur" se déroulera le 21 septembre matin.

Les Assises du Port du Futur sont devenues, depuis 2011, un événement annuel incontournable, où acteurs publics et privés, milieux économiques et universitaires se retrouvent pour des journées de travail et d'échange à l'intersection entre différentes disciplines (ingénierie, technique, sociologie, économie, écologie...).

L'objectif est d'offrir des moments d'échanges avec une vision prospective (dont ouverture à l'international) mais aussi de garantir des apports/débats techniques aux acteurs nationaux sur des sujets d'actualité. 

L'édition 2016 sera composée de 4 sessions : 

  • Quelles infrastructures et solutions innovantes pour fluidifier les trafics ? 
  • Le port acteur de la chaine numérique 
  • Le port du futur au service de la cité du futur 
  • le port industriel

L'événement est organisé par le Cerema pour le compte du ministère de l'Écologie et du Développement durable avec l'appui de : Union des Ports de France, Pôles Mer, Pôles de compétitivité Nov@log et I-Trans, ainsi que le Cluster maritime français.

Retour sur les Assises 2016 : retrouvez les interviews vidéo et les présentations des intervenants sur le site du Cerema