Club PUP Fécamp 2017 - Publication et vidéo

Novembre 2017

Du 29 au 31 mars 2017, pendant 3 jours, le club Projet urbain et paysage de la fédération nationale des agences d'urbanisme s'est déroulé à Fécamp. Vingt urbanistes, architectes et paysagistes ont travaillé pour proposer différents scénarios d'aménagement pour le coeur de l'agglomération, depuis son interface ville-port de Fécamp jusqu'au grand territoire de la vallée de la Valmont. 

Cet atelier a été organisé par l'AURH dans le cadre de la réalisation du plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi) de l'agglomération.

Regard extérieur, efficacité, émulation, créativité... Le format condensé de l'atelier a permis aux professionnels des agences, accompagnés par les élus du territoire, les partenaires institutionnels et l'AURH, de proposer de nouvelles lectures et potentialités pour l'agglomération.​

Cette démarche éclaire plus largement les possibilités de valorisation des villes et territoires de l'Estuaire de la Seine.

Téléchargez le document de synthèse

 

 

Publié en novembre 2017, le document de restitution fait la synthèse des travaux. L'ensemble des schémas et des plans produits par les membres du club sont intégrés au document.

> Télécharger le document Aménager l'interface ville-port de l'agglomération Fécamp Caux Littoral (9 Mo)

 

Découvrez  la vidéo présentant le déroulé du club

Découvrez la version longue de la vidéo
(présentation du déroulé et présentation des propositions des 3 groupes)

Revue de presse

  • Fécamp : la crème des urbanistes français planche sur l'agglo - Tendances Ouest - 4 avril 2017
    Extrait : L'agglomération de Fécamp (Seine-Maritime) a reçu du mercredi 29 mars 2017 au vendredi 31 mars 2017 vingt urbanistes, architectes et paysagistes originaires de toute la France. Ils ont planché pendant 3 jours sur des idées d'aménagement pour le territoire.

Le club Projet urbain et paysage en quelques tweets