Imaginer Le Havre dans 500 ans

Octobre 2017

Dans le cadre du Positive Economy Forum 2017, l'AURH est intervenu mercredi 4 octobre auprès des élèves du lycée Saint Joseph pour tenter d'imaginer la ville du Havre dans 500 ans. Simon du Moulin, directeur général, et Boris Menguy, chef de projets, sont intervenus aux côtés de Vincent Duteurtre, directeur des Bâtiments de la ville du Havre.

Le forum des lycéens du Positive Economy Forum

Dans le prolongement de la collaboration initiée en 2013 avec le Lycée Saint Joseph, le LHFORUM/Positive Economy Forum s'installe pour la première fois au cœur de l'établissement pour une journée d'échanges, de débats, d'ateliers destinés à inciter tous les élèves, de la seconde à la terminale, à prendre conscience de leur capacité d'action en tant que citoyens. Intervenants et grands témoins, parmi lesquels l'astrophysicien Hubert Reeves, partagent leur vision de l'économie positive et interagissent avec les lycéens tout au long de cette journée exceptionnelle. A l'issue de cette journée, les lycéens présentent des projets d'économie positive qu'ils s'engagent à réaliser tout au long de l'année scolaire.

En savoir plus sur le LH Forum / Positive Economy Forum

Consulter l'article de Paris Normandie consacré à la présentation

Extrait :

Prospective. À l'occasion du LH Positive Economy Forum qui a démarré hier, une conférence a tenté d'imaginer la ville dans 500 ans.

Si personne ne peut prédire l'avenir du Havre dans 500 ans, les urbanistes et les architectes ont d'ores et déjà quelques idées sur ce que seront les villes du futur et les défis qu'elles auront à relever. À l'occasion de la première journée du LH Positive Economy Forum qui s'est déroulé hier, Simon du Moulin, directeur de l'Agence d'urbanisme de la région du Havre (AURH), Boris Menguy, chef de projet à l'AURH, et Vincent Duteurtre, directeur des Bâtiments de la ville du Havre, se sont livrés à ce délicat exercice de prospective. Cette intervention était organisée lors du quatrième forum des lycéens qui se déroulait dans les locaux de l'Institution Saint-Joseph.

Lire l'ensemble de l'article sur le site de Paris Normandie

Positive_Forum_ParisNormandie