Réinventer la Seine - Conférence au Port Center

Octobre 2017
Réinventer la Seine - 125x125

Boris Menguy, paysagiste-urbaniste, chef de projets à l'AURH, interviendra au Port Center le jeudi 19 octobre 2017 à 18h pour présenter l'appel à projets innovants Réinventer la Seine.

Le port est un espace en perpétuel changement. Par nécessité, il s'adapte très vite aux grandes mutations économiques et aux nouvelles demandes de ses clients.Par effet d'entrainement, il amène aussi la ville à se questionner et à se métamorphoser.

En participant à l'appel à projets innovants « Réinventer la Seine », la place havraise a proposé des sites majoritairement situés en interface ville-port à des porteurs de projets très divers. Les lauréats de cette démarche, proposée à l'échelle de la Vallée de la Seine avec les territoires de la place rouennaise et Paris, ont su ouvrir le champ des possibles. Demain, des expériences et des ambiances nouvelles seront offertes aux havrais et aux visiteurs. L'attractivité de la place havraise en sortira sans doute bénéficiaire avec une offre de plus en plus métropolitaine.

Entrée libre et gratuite

Accéder au site du Port Center

 

En savoir davantage sur l'appel à projets Réinventer la Seine

Rendez-vous sur la page dédiée pour en savoir plus sur le déroulé de l'appel à projets

 

Boris_MENGUY_130x187

Biographie de Boris Menguy

Architecte paysagiste de formation, titulaire d'un DEA jardins, paysage et territoire, Boris Menguy est chef de projets à l'AURH. Depuis 2008, il met au service des partenaires de l'AURH ses compétences de concepteur paysagiste-urbaniste, tant dans la genèse et l'accompagnement de projets urbains que dans la contribution à l'élaboration de documents d'urbanisme tels que les SCoT, PLU ou PLUi. Les travaux de l'agence l'amènent à multiplier les échelles de travail, du bourg rural à la Vallée de la Seine en passant par la zone industrialo portuaire du Havre ou l'agglomération de Fécamp. Expert des questions agricoles et paysagères, également présent sur les questions environnementales, Boris Menguy complète ainsi le panel des compétences d'une agence d'urbanisme marquée par la pluridisciplinarité de son équipe.

Particulièrement attaché à la transmission du savoir, il est un intervenant régulier de l'Université du Havre et de l'école nationale du paysages de Versailles. Il accueille et/ou encadre fréquemment des groupes d'étudiants et participe à des jurys de diplôme (école Boulle, Harvard, ENSAN, ENSP, AKA Stuttgart...).

Ces derniers mois, il a fortement contribué à la coordination de l'appel à projets « Réinventer la Seine » pour la place havraise. Il est actuellement pilote du plan campus de l'agglomération havraise et du plan local d'urbanisme intercommunal de l'agglomération de Fécamp Caux Littoral.