Eolien Fécamp - Cahier d'acteur de la place havraise

Juin 2013
Cahier d'acteur - Eolien en mer - Fécamp - 125x125

Dans le cadre du débat public du projet de parc éolien en mer de Fécamp, la Ville du Havre, l'agglomération havraise, le Grand Port Maritime du Havre, la Chambres de Commerce et d'Industrie du Havre, les CCI de l'Estuaire, soutenus par la Région Haute-Normandie s'unissent pour rédiger un cahier d'acteurs commun intitulé La place havraise : des acteurs qui se mobilisent pour une filière industrielle d'avenir.

Ces acteurs de la Place se coordonnent et s'organisent pour constituer un pôle industriel pérenne, novateur, performant et exportateur.
Le cahier d'acteur est proposé par Michaël Hidrio, Le Havre Développement et Jessy Oukoloff, AURH.


Résumé du cahier d'acteurs :

La Ville du Havre, la Communauté de l'agglomération havraise, le Grand Port Maritime du Havre, la Chambre de Commerce et d'Industrie du Havre, les CCI de l'Estuaire, soutenus par la Région Haute-Normandie, s'unissent pour rédiger un cahier d'acteurs commun.

La création d'une filière de l'éolien offshore est un enjeu majeur pour la vallée de Seine, dont la zone industrialo portuaire du Havre où des projets complémentaires de production d'énergies décarbonées sont développés. Les acteurs de la place havraise se coordonnent et s'organisent pour constituer un pôle industriel pérenne, novateur, performant et exportateur.

Le savoir-faire industriel de la place havraise ainsi que la situation géographique de son port sont des facteurs déterminants qui placent notre territoire et toute la Haute-Normandie en très bonne situation dans la concurrence européenne. Ces atouts et la mobilisation des acteurs locaux ont déjà convaincu deux industriels lauréats des appels d'offres français AREVA et EDF / DONG / WPD qui devraient s'y installer.

La consolidation des partenariats en matière de recherche avec les principaux industriels français et la mobilisation de ses réseaux d'entrepreneurs sont de nature à encore renforcer la capacité de la place havraise à intégrer ce projet dans une filière industrielle durable et compétitive.


Télécharger le cahier d'acteur :