18 000 emplois sur le complexe industrialo-portuaire de Rouen

Septembre 2013

L'Insee de Haute-Normandie, en partenariat avec les Grands Ports Maritimes du Havre et de Rouen, HAROPA, l'AURBSE et l'AURH, a publié en 2013 deux études, la première sur l'emploi du complexe industrialo-portuaire du Havre (en février 2013), la seconde sur celui de Rouen (en septembre 2013).

Chacun des deux ports forme un complexe industrialo-portuaire d'envergure nationale associant un cluster maritime et portuaire et un cluster industries et services.

La présente étude est de nouveau le fruit d'un partenariat entre l'Insee de Haute-Normandie, le Grand Port Maritime du Havre, HAROPA l'AURH. Elle met en commun la connaissance statistique du tissu économique régional de l'Insee et l'expertise locale du Grand Port Maritime du Havre et de l'Agence d'Urbanisme de la Région du Havre et de l'Estuaire de la Seine.

La méthode de sélection des établissements repose sur des critères sectoriels et géographiques, elle fournit une estimation des emplois du complexe industrialo-portuaire havrais en 2010.


Cartouche technique :
Diffusion : Téléchargeable en ligne
4 pages
Format fermé : 21 cm (large) x 29,7 cm (haut)

Télécharger le dossier