Newsletter n°12 - Decembre 2017

Abonnez-vous à la newsletter trimestrielle de l'AURH

 

Au sommaire de la newsletter AURH de décembre 2017

À la une

  • Publication - Aménager l'interface ville-port de l'agglomération Fécamp Caux Littoral
    Le document fait la synthèse des travaux de l'atelier du club projet urbain et paysage qui s'est déroulé à Fécamp fin mars.
    Plus de 20 professionnels ont proposé des scénarios d'aménagement pour le coeur d'agglomération, depuis son interface ville-port jusqu'au grand territoire de la vallée de la Valmont.
    Cette démarche éclaire plus largement les possibilités de valorisation des villes et territoires de l'Estuaire de la Seine.
  • Un coeur de bourg contemporain pour Etainhus
    37 logements de Logeo Seine Estuaire ont été inaugurés en octobre 2017 dans le cadre de la conception d'un quartier rural contemporain à Étainhus.
    Il s'agit de la deuxième étape du plan global d'aménagement de bourg permettant de recentrer le développement sur le coeur du village.

club_PUP_restitution_125x125   Etainhus_54_125x125_Credit_AtelierBettingerDesplanques   CA_AURH_19oct17_LL_SDM_125x125

Carte à la une

En bref

  • La toile alimentaire de la CODAH, développée avec l'AURH, a été présentée lors du LH Positive Economy Forum en octobre. Découvrez la e-toile, outil d'analyse du système alimentaire local, en vidéo.
  • La Seine sur l'eau
    Du 28 octobre au 5 novembre, une équipe de 16 étudiants d'établissements de la vallée de la Seine a parcouru la Seine grâce à différents moyens de locomotion fluviaux. 

Chiffre clé

  • 68 % des habitants de la Codah se situent dans l'aire d'influence des transports en commun essentiels

    Les lignes essentielles de transports en commun sont le tramway et les trois lignes de bus ayant une fréquence comprise entre 7 et 12 min, soit les lignes 1 (Sainte-Adresse La Hève / Montivilliers Gare), 2 (Le Havre Perrey / Gonfreville l'Orcher Parc de l'Estuaire) et 3 (Le Havre Grand Hameau / Le Havre Graville).

    Etre dans l'aire d'influence signifie habiter à moins de 500 m d'un arrêt.

    L'AURH assure le suivi du plan de déplacements urbains de la CODAH (révisé en 2013). Chaque année, à travers le suivi d'indicateurs variés, l'observatoire du PDU permet d'évaluer les mises en place effectives des actions prescrites

    En savoir plus sur le Plan de déplacements urbains sur le site de la Codah