26.01 - Webinaire - Villes portuaires et mégatendances : approches des transitions durables
Le réseau EUKN (Europe Urban Knowledge Network) organise un webinaire axé sur l'impact global et les effets locaux des mégatendances sur les villes portuaires. Cet événément est organisé en partenariat avec l'Agence nationale pour la cohésion territoriale (ANCT) dans le cadre de la série « Penser au-delà de la crise ». L'AURH a contribué à la préparation de cet événement.
Cette rencontre se propose de mettre en évidences des faits significatifs permettant de comprendre la portée des impacts territoriaux des mégatendances sur le développement en termes de durabilité des ports, des villes portuaires et des écosystèmes locaux au sein desquels celles-ci s’inscrivent.
Rendez-vous le 26 janvier 2021 à 13h30 en visio-conférence.
Ce webinaire utilisera la plateforme Zoom et bénéficiera d’une interprétation simultanée en anglais et en français.
Au programme
Le webinaire proposera un partage des expériences et de réflexion sur le rôle changeant des villes portuaires dans le cadre des mégatendances mondiales et de leurs effets locaux, y compris les impacts récents mais de grande envergure de la Covid-19.
Il facilitera également le partage des connaissances sur les défis et les stratégies des villes portuaires au niveau mondial et local tant en termes socio-économiques qu’en termes environnementaux.
Les interventions concernant les villes portuaires du Havre, de Rotterdam, d'Incheon et de Hambourg seront suivies de commentaires d'experts européens et internationaux puis de sessions de questions / réponses en interaction avec l’ensemble des participants.
Les présentations concernant Le Havre, Rotterdam, Incheon et Hambourg seront suivies de commentaires d'experts européens et internationaux puis de sessions de questions / réponses en interaction avec l’ensemble des participants.
Pour en savoir plus sur l'événement
Rendez-vous sur le site de l'European Urban Knowledge Network