Vallée de la Seine : regards croisés IdF Normandie

Janvier 2019
VDSeine_7fev2109_affiche_250x350

La Délégation interministérielle au développement de la Vallée de la Seine, les conseils régionaux d’Ile-de-France et de Normandie, avec Le journal du Grand Paris, organisent, le 7 février 2019, une journée consacrée à la Vallée de la Seine. L'événement est organisé en partenariat avec Haropa, l’Ademe, l’Agence de l’eau Seine Normandie et EDF.

La coopération des agences d'urbanisme interviendra sur le thème Connaître le territoire pour l’aménager. Elle sera représentée par Simon du Moulin, directeur général de l'AURH et Fouad Awada, directeur général de l'IAU Ile-de-France.

Pour découvrir le programme complet et s'inscrire, rendez-vous sur le site du journal du Grand Paris

 

La coopération des agences d'urbanisme au service du développement de la Vallée de la Seine

Les agences d’urbanisme de Normandie et d’Île-de-France coopèrent depuis 2009, sous l’impulsion des élus et décideurs, pour accompagner les territoires au service du développement de la Vallée de la Seine.

Par leurs travaux, les agences affinent la connaissance du territoire, suivent et anticipent ses évolutions, contribuent à développer une vision prospective et ainsi soutiennent les décideurs dans le développement de cet espace stratégique.

Un rapide panorama des actions menées permet de dresser la liste des réalisations suivantes.

Une étude thématique annuelle et un événement

Un site internet, espace ressource

Un dispositif de suivi et des fiches de données clés

 

Étude à paraître : le tourisme fluvial et maritime de la Vallée de la Seine

La coopération des agences d'urbanisme publiera le premier volet de son étude thématique annuelle à l'occasion de l'événement du 7 février. Le thème de cette année est le tourisme fluvial et maritime dans la Vallée de la Seine.

 

Pour en savoir plus sur la coopération des agences d'urbanisme de la vallée de la Seine et ses travaux, rendez-vous sur www.vdseine.fr