L’AURH fait peau neuve

L’AURH fait peau neuve

Le 10.10.2020, l’agence d’urbanisme Le Havre – Estuaire de la Seine modernise son identité visuelle.

Le changement s’effectue dans la continuité, dans la poursuite de l’engagement de l’Agence aux côtés de ses partenaires dans ses métiers de l’observation, de l’urbanisme et de la prospective.

Son précédent logo datait d’une vingtaine d’année (même s'il avait subi quelques ajustements) et ses gabarits de documents avaient été revus en 2013. Le temps était donc venu de changer son identité pour correspondre à son ADN : une agence constituée d'experts, dynamique, qui apporte un regard renouvelé aux acteurs du territoire pour les aider à appréhender les dynamiques territoriales et les défis de l’action publique.

Un nouveau logo

Le nouveau logo est emprunt de simplicité, économe en codes, dans une expression graphique contemporaine. 

À travers ce logo épuré et efficace, l’AURH affirme son engagement au service de ses partenaires, collectivités et institutions du territoire de l’estuaire de la Seine.

L’ancrage territorial est présent à travers deux éléments : la police entrecoupée par les méandres de la Seine, la couleur dominante bleue symbolisant l’eau, que ce soit l’eau douce du fleuve ou l’eau salée de la mer qui se rejoignent dans l’estuaire.

Partenaires, voici notre logo à télécharger : 

Une nouvelle charte graphique

Un habillage sobre, bleu marine et noir, sert d’écrin aux réalisations graphiques de l’AURH pour faire la part belle aux cartographies et infographies, cœur de métier de l’AURH.

Les visuels sont déployés dans un éventail de couleurs pastels.

Les couvertures de documents ont une unité graphique singulière, construite autour de la représentation cartographique.

Un nouveau site internet

Le nouveau site internet a été pensé en premier lieu comme un centre de ressources permettant de retrouver rapidement les publications de l’AURH (études, observatoires, cartographies..).

Il donne à voir également l’actualité des actions et des projets menés par l’agence.

Un seul profil Twitter

La présence de l’AURH sur les réseaux sociaux se concentre sur LinkedIn et Twitter.

Sur Twitter, l’agence a décidé de fusionner les comptes @aurh_officiel et @aurh_veille. A partir du 10.10.2020, le compte @aurh_officiel proposera l’actualité de l’agence et une sélection d’articles et de documents qui font l’actualité de ses territoires d’intervention et de ses expertises.


 Octobre 2020

Situation géographique de l'estuaire de france

4 Quai Guillaume Le Testu

76 063 Le Havre Cedex

02 35 42 17 88

suivre @aurh_officiel

Nous contacter

L’agence d’urbanisme Le Havre – Estuaire de la Seine accompagne les stratégies territoriales et les projets des élus et des partenaires de l’estuaire de la Seine.

L’AURH mène des missions de projets urbains, d’urbanisme réglementaire, d’observatoires et d’études prospectives à différentes échelles, du quartier à la Vallée de la Seine en passant par la ville, l’intercommunalité et l’estuaire de la Seine.

L’agence est une association « loi 1901 » créée en 1965 dont le Président est Edouard Philippe.

Plan d'accès