L’AURH fait peau neuve

Le 10.10.2020, l’agence d’urbanisme Le Havre – Estuaire de la Seine modernise son identité visuelle.
Le changement s’effectue dans la continuité, dans la poursuite de l’engagement de l’Agence aux côtés de ses partenaires dans ses métiers de l’observation, de l’urbanisme et de la prospective.
Son précédent logo datait d’une vingtaine d’année (même s'il avait subi quelques ajustements) et ses gabarits de documents avaient été revus en 2013. Le temps était donc venu de moderniser son identité pour la mettre en conformité avec son ADN : une agence constituée d'experts, dynamique, qui apporte un regard renouvelé aux acteurs du territoire pour les aider à appréhender les dynamiques territoriales et les défis de l’action publique.
Un nouveau logo
Le nouveau logo est emprunt de simplicité, économe en codes, dans une expression graphique contemporaine.
À travers ce logo épuré et efficace, l’AURH affirme son engagement au service de ses partenaires, collectivités et institutions du territoire de l’estuaire de la Seine.
L’ancrage territorial est présent à travers deux éléments : la police entrecoupée par les méandres de la Seine, la couleur dominante bleue symbolisant l’eau, que ce soit l’eau douce du fleuve ou l’eau salée de la mer qui se rejoignent dans l’estuaire.
Partenaires, voici notre logo à télécharger :
Une nouvelle charte graphique
Un habillage sobre, bleu marine et noir, sert d’écrin aux réalisations graphiques de l’AURH pour faire la part belle aux cartographies et infographies, cœur de métier de l’AURH.
Les visuels sont déployés dans un éventail de couleurs pastels.
Les couvertures de documents ont une unité graphique singulière, construite autour de la représentation cartographique.
Un nouveau site internet
Le nouveau site internet a été pensé en premier lieu comme un centre de ressources permettant de retrouver rapidement les publications de l’AURH (études, observatoires, cartographies..).
Il donne à voir également l’actualité des actions et des projets menés par l’agence.
Un seul profil Twitter
La présence de l’AURH sur les réseaux sociaux se concentre sur LinkedIn et Twitter.
Sur Twitter, l’agence a décidé de fusionner les comptes @aurh_officiel et @aurh_veille. A partir du 10.10.2020, le compte @aurh_officiel proposera l’actualité de l’agence et une sélection d’articles et de documents qui font l’actualité de ses territoires d’intervention et de ses expertises.