La communauté de communes Roumois Seine lance l’élaboration de son PLUi

La communauté de communes Roumois Seine lance l’élaboration de son plan local d’urbanisme intercommunal jeudi 19 décembre 2019, lors de son conseil communautaire.

L’élaboration d’un PLUi est l’occasion d’une profonde réflexion sur l’avenir du territoire. Document stratégique, il est l'expression d'un projet pour la construction du territoire et son positionnement. Il traduit les choix d'une intercommunalité en matière d'aménagement du territoire. Il exprime un projet pour les années à venir et fixe les règles d'urbanisme. (En savoir plus sur l’intervention de l’AURH dans les PLUi)

L’AURH a accompagné la communauté de communes Roumois Seine dans la préparation de son projet pour définir le cadre du travail futur. Cette phase de préparation a été l’occasion d’échanger avec tous les acteurs du PLUi (élus, techniciens, partenaires publics associés) pour définir ensemble :

  • les enjeux et les problématiques du territoire auxquels le PLUi devra répondre ;
  • les modalités de concertation avec la population ;
  • les modalités de collaboration entre l’EPCI et les communes.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Roumois Seine consacrée au PLUi


 Décembre 2019

Situation géographique de l'estuaire de france

4 Quai Guillaume Le Testu

76 063 Le Havre Cedex

02 35 42 17 88

suivre @aurh_officiel

Nous contacter

L’agence d’urbanisme Le Havre – Estuaire de la Seine accompagne les stratégies territoriales et les projets des élus et des partenaires de l’estuaire de la Seine.

L’AURH mène des missions de projets urbains, d’urbanisme réglementaire, d’observatoires et d’études prospectives à différentes échelles, du quartier à la Vallée de la Seine en passant par la ville, l’intercommunalité et l’estuaire de la Seine.

L’agence est une association « loi 1901 » créée en 1965 dont le Président est Edouard Philippe.

Plan d'accès