Regards sur... l'AURH, animateur de réseaux

Le programme de travail de l’année de l’AURH, qui constitue la feuille de route des dossiers gérés par l’équipe de l’Agence, a été validé par le conseil d’administration le 10 mars 2022. Une cinquantaine d'actions sont réparties dans trois axes de travail.
Dans chacun des axes de travail, un "Regard sur..." présente une réflexion de l'agence sur ses méthodes de travail
Découvrez ici le regard issu de l'axe 3 : Fédérer et innover pour rendre plus attractifs nos territoires.
Regards sur... l'aurh, animateur de réseaux
Pour donner le meilleur d’elle-même, une agence d’urbanisme doit être un lieu ouvert et générateur de liens. L’AURH poursuit d’année en année ses efforts pour mettre en partage ses analyses, ses diagnostics, ses réflexions prospectives.
L’animation de réflexions collectives sur l’avenir du territoire fait partie du cœur de mission de l’AURH, avec la production d’expertises.
Ces dernières années l’agence s’est employée à consolider des liens existants ou à en créer de nouveaux :
- l’AURH a animé ces dernières années avec la ville, la communauté urbaine et le port des réflexions partenariales portant sur le cœur métropolitain du Havre ;
- l’AURH apporte aux membres du Conseil de développement de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole des éléments d’expertises mais anime surtout la réflexion collective avec des formats innovants ;
- dans le cadre de son travail sur le fret fluvial à l’échelle de la vallée de la Seine, l’AURH a su imaginer un cadre dynamique de discussion entre les élus et les acteurs économiques.
Se positionner comme un lieu ouvert et générateur de liens n’a rien d’évident en période de crise sanitaire. Même en format « distanciel », l’AURH invente des nouveaux modes d’animation intégrant des vidéos, des « cartes postales » du Havre, des nouvelles façons d’interagir.
En 2022, l’AURH poursuivra sa forte mobilisation sur la vallée de la Seine, auprès des intercommunalités de Paris Rouen et Le Havre et auprès des signataires du contrat de plan interrégional État-Régions. Les actions inscrites au programme de travail à cette échelle seront autant d’occasions d’innover en matière d’animation et de réflexions partenariales « grand format ».
Consultez le programme de travail dans son intégralité (version pdf en téléchargement dans le pavé DOCUMENTS).