Simon du Moulin devient directeur de l'a'urba

Simon du Moulin devient directeur de l'a'urba
L'équipe de l'AURH réunie autour de Simon du Moulin de Labarthète en avril 2022
Anne-Bettina Brunet - Ville du Havre

Simon du Moulin de Labarthète a quitté, le 8 avril 2022, ses fonctions de directeur général de l’AURH qu’il exerçait depuis presque sept ans.

Il rejoint l’a’urba, l’agence d’urbanisme Bordeaux Aquitaine, pour y assurer les mêmes responsabilités à la direction générale.

Lors de sa séance du 10 mars 2022, le conseil d’administration, présidé par Édouard Philippe, a salué le travail mené par Simon du Moulin de Labarthète à toutes les échelles de coopération de l’agence.

L’équipe se joint aux adhérents pour souhaiter à Simon une excellente poursuite professionnelle.

 

 

Extrait du Journal de l'Axe Seine (15 avril 2022)

 Simon du Moulin de Labarthète a quitté ses fonctions de directeur général de l’Agence d’urbanisme du Havre et de l’estuaire de la Seine (AURH) pour rejoindre un nouveau territoire.

Artisan de la coopération des agences d’urbanisme de l’axe Seine, Simon du Moulin de Labarthète a quitté, le 8 avril 2022, ses fonctions de directeur général de l’AURH qu’il exerçait depuis sept ans avec l’envie d’évoluer vers de nouvelles responsabilités. Il rejoindra début mai une institution située hors du périmètre de la Vallée de la Seine.

« Je ressors de ces années de travail à l’AURH content du travail mené avec les équipes et les partenaires qui a permis de mettre en place des coopérations sur l’axe Seine et sur l’estuaire », indique-t-il au Journal de l’axe Seine. Diplômé de SciencesPo Paris, il a été de 2011 à 2015 chargé de mission Grand Paris auprès du préfet de la région Ile-de-France avant de rejoindre Le Havre qu’il considère comme « un beau terrain de jeu pour un urbaniste ».

Avec cette connaissance de l’ensemble du territoire de l’axe Seine, Simon du Moulin de Labarthète a été un des artisans de la coopération des agences d’urbanisme, participant activement à la production de publications et l’organisation des événements communs.

 

 

SDM et Edouard Philippe - Départ Simon du Moulin - Avril 2022
Edouard Philippe, Président de l'AURH, aux côtés de Simon du Moulin de Labarthète en avril 2022
Anne-Bettina Brunet - Ville du Havre


 Mai 2022

Situation géographique de l'estuaire de la Seine

4 Quai Guillaume Le Testu

76 063 Le Havre Cedex

02 35 42 17 88

suivre @aurh_officiel

Nous contacter

L’agence d’urbanisme Le Havre – Estuaire de la Seine accompagne les stratégies territoriales et les projets des élus et des partenaires de l’estuaire de la Seine.

L’AURH mène des missions de projets urbains, d’urbanisme réglementaire, d’observatoires et d’études prospectives à différentes échelles, du quartier à la Vallée de la Seine en passant par la ville, l’intercommunalité et l’estuaire de la Seine.

L’agence est une association « loi 1901 » créée en 1965 dont le Président est Edouard Philippe.

Plan d'accès