Festival Zig Zag, du 3 au 18 octobre

Festival Zig Zag, du 3 au 18 octobre

L'AURH est partenaire de la deuxième édition du festival Zig Zag, festival d'architecture et des arts de l'espace.

L'agence co-animera la visite  LH « baie attitude » - La baie du Havre, du port de plaisance au port de croisière avec le Grand Port Maritime du Havre. Rendez-vous samedi 10 octobre à 10 heures au Port Center (sur inscription).

LH « baie attitude » - La baie du Havre, du port de plaisance au port de croisière

Quais reconvertis, prolongement de la promenade de la plage, port de plaisance… La ville et le port se transforment avec des projets et aménagements récents, visibles depuis les quais.

L’occasion de découvrir de plus près le monde portuaire et ses infrastructures ainsi que l’activité de croisière maritime, en plein essor. Venez prendre la mesure de ces évolutions à travers une promenade au bord de l’eau, le long de la baie.

Le Grand Port Maritime du Havre et de l’AURH feront une intervention croisée.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page dédiée à la visite sur le site de l'événement

La deuxième édition du festival Zig Zag

Visiter, arpenter, explorer l’espace, questionner la perspective, les dimensions et les échelles, le réel et l’imaginaire.

La seconde édition de Zigzag – festival d’architecture et des arts de l’espace, fort du succès de l’an dernier, est une nouvelle invitation à découvrir, comprendre et participer aux transformations d’un territoire en mouvement, celui de la vallée de la Seine.

La Seine dessine des paysages variés, où villes, campagnes et zones industrielles s’égrènent dans leur diversité de tailles, d’identités ou d’enjeux. Elles s’ancrent dans des réalités historiques, géographiques, économiques diverses dont les usages et les inter-relations évoluent et se ré-inventent. Comment les regarder ? Comment s’approprier ces espaces en transformation ? Comment en faire des lieux de vie pour demain ?

Plus de trente événements sont programmés d’Achères à Deauville pour appréhender le cadre de vie à l’occasion de parcours, de visites à pied, en bateau ou en vélo, d’installations, de street art, de performances pour tous, avec des architectes, des élus, des urbanistes, des paysagistes ou des artistes. Le festival fait le pari de parler à tous, dans une approche sensible et pluridisciplinaire pour une mise en récit de ces espaces vivants.

Pour en savoir plus sur le festival Zig Zag et l'ensemble des animations proposées, rendez-vous sur le site du festival : https://festivalzigzag.fr


 Octobre 2020

Situation géographique de l'estuaire de france

4 Quai Guillaume Le Testu

76 063 Le Havre Cedex

02 35 42 17 88

suivre @aurh_officiel

Nous contacter

L’agence d’urbanisme Le Havre – Estuaire de la Seine accompagne les stratégies territoriales et les projets des élus et des partenaires de l’estuaire de la Seine.

L’AURH mène des missions de projets urbains, d’urbanisme réglementaire, d’observatoires et d’études prospectives à différentes échelles, du quartier à la Vallée de la Seine en passant par la ville, l’intercommunalité et l’estuaire de la Seine.

L’agence est une association « loi 1901 » créée en 1965 dont le Président est Edouard Philippe.

Plan d'accès