Référent(e) économie et territoire

L'AURH recrute en CDI son/sa référent(e) économie et territoires.

Au sein d’une équipe dynamique, aux compétences multiples, dans un cadre de travail agréable, propice à l’échange, vous interviendrez dans l'animation de projets en lien avec le développement économique aux différentes échelles d'intervention de l'AURH .

>> Télécharger l'offre d'emploi

AURH_OffreEmploi_CDI_economie_territoires

 

Vos missions 

Réalisées avec l’équipe, vos missions comporteront deux dimensions fortes : l’analyse des enjeux économiques stratégiques pour l’avenir du territoire et la conduite de projets innovants.

Vous serez amené(e) à travailler à toutes les échelles d’intervention de l’Agence, intercommunalités, pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine et Vallée de Seine.

Vous mènerez également des coopérations, avec la Région Normandie et les agences d’urbanisme de la Vallée de la Seine. Il s’agira pour vous de :

  • Contribuer à alimenter des coopérations intercommunautaires, métropolitaines sur les sujets liés au développement territorial sur un champ d’expertises large : numérique, productif, enseignement supérieur...
  • Construire, avec l’équipe, des analyses économiques sur le territoire depuis l’Estuaire jusqu’à la Vallée de la Seine en lien avec les singularités industrielles, portuaires et logistiques.
  • Participer au développement des outils e-toile.
  • Renforcer l’observation des dynamiques d’aménagement économique des territoires.
  • Contribuer au volet économique des documents d’urbanisme.
  • Participer au montage de projets divers (européens, AMI, appels à projets).

 

Vos qualités

  • Aptitude à travailler en équipe et en transversalité.
  • Aisance pour suivre et animer des projets avec les territoires.
  • Capacité à organiser et animer des réunions avec des partenaires et interlocuteurs différents.
  • Qualité d’expression écrite et orale.
  • Autonomie, sens de l’organisation et de l’initiative, dynamisme, curiosité et capacité à innover.

 

Votre profil, votre formation

  • Formation supérieure (Bac +5) initiale ou de spécialité en économie avec des connaissances en aménagement du territoire.
  • Expérience en conduite de projets, surtout dans un cadre partenarial.
  • Bonne connaissance des outils SIG et cartographiques.
  • Expérience minimum 5 ans.

 

Informations pratiques

Contrat à Durée Indéderminée - Statut cadre

37,5 h / semaine - Volume RTT et congés intéressants

Accès à la formation encouragé

Mutuelle performante (participation AURH 70 %)

Chèques déjeuner

Niveau de salaire fonction de l’expérience

Envoyez votre candidature (lettre de motivation et CV) à l’attention de Simon du Moulin de Labarthète, Directeur général
par mail à Brigitte Forestier, Secrétaire générale : b.forestier[a]aurh.fr

Date limite de réception des candidatures : 20 septembre 2020

 

En savoir plus sur l'AURH

L’AURH est un acteur historique des projets, de l’aménagement, de l’attractivité et du rayonnement du territoire du Havre et de l’estuaire de la Seine.

L’Agence travaille au service des élus de son territoire d’intervention, l’estuaire de la Seine et de ses partenaires, qu’elle accompagne dans leurs projets et leurs stratégies territoriales en s’appuyant sur une équipe pluridisciplinaire qui allie ses expertises d’observation, d’urbanisme et de prospective territoriale et économique.

Pour en savoir plus, parcourez le site en commençant par la présentation de l'AURH.

 

Votre nouveau cadre de vie : Le Havre

Ville d’architectes, Le Havre présente des perspectives graphiques et des décors modernistes qui ont inspiré et inspirent encore de nombreux artistes.

Ville aux multiples facettes, elle est à la fois industrielle, portuaire, station balnéaire et nautique avec la plage à 500 m du centre-ville et à 2 h de Paris.

Le Havre est aussi une ville verte avec de nombreux squares, jardins, parcs et une ville de culture : le MuMa du Havre propose la deuxième plus grande collection impressionniste de France.

Le Havre offre également un musée à ciel ouvert, avec des créations artistiques à découvrir en arpentant les rues et de nombreux festivals : Un été au Havre, Ouest Park, Moz’aïque, le goût des autres...