Stage - Mission mobilités

L’agence d’urbanisme de la région du Havre et de l’Estuaire de la Seine réalise des études thématiques pluridisciplinaires. Les problématiques de transports et mobilités sont abordées à toutes les échelles (campus havrais, communauté urbaine Le Havre Seine métropole, Pôle métropolitain de l'estuaire de la Seine, vallée de Seine), avec la même exigence d’intégrer ces travaux à des projets d’aménagement du territoire.

Mission proposée

La mission de stage doit permettre de dresser une nouvelle stratégie en matière de mobilités à l’échelle d’un grand territoire : celui du Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine (www.estuairedelaseine.fr).

L’objectif principal sera d’apporter de nouvelles propositions pour les mobilités à l’échelle des territoires du Pôle métropolitain et des territoires riverains. Le travail sera réalisé dans le cadre général des politiques menées à cette l’échelle (développement touristique, actions en matière de développement économique, initiatives en matière de mobilités douces…).

Il est attendu du/de la stagiaire qu’il/elle propose une stratégie et des actions. Ce travail s’appuiera sur les dynamiques en place et la nouvelle stratégie devra être compatible avec les orientations fixées par les élus et par les autorités organisatrices de la mobilité opérant sur le territoire.

L’étudiant(e) pourra aussi appuyer l’équipe d’études ponctuellement sur d’autres missions notamment pour des observations de terrain.

Profil recherché

Master en transport / mobilité ou équivalent.

La maitrise des outils QGIS/ArcGis serait appréciée.

Informations pratiques

Lieu de stage : Le Havre centre – 4 quai Guillaume Le Testu

Durée du stage : minimum 4 mois à partir de février 2019

Gratification : 800 euros / mois pour 35h / semaine – chèques déjeuner (pris en charge à 60 %)

Candidature à adresser par mail à : b.forestier@aurh.fr et t.lochard@aurh.fr

 

 

Télécharger l'offre au format pdf