Newsletter n°14 - Juillet 2018

Juillet 2018

Abonnez-vous à la newsletter trimestrielle de l'AURH

 

Au sommaire de la newsletter AURH de juillet 2018

 

À la une

  • Le marché du logement ancien au Havre
    Dans le cadre de son observatoire habitat et foncier, l'AURH publie sa première analyse portant sur les données 2017 : le cahier est consacré au marché du logement ancien au Havre.
    En 12 pages, l’observatoire décrit le marché du logement individuel au Havre ainsi que le marché du logement collectif.
  • Découvrez la thèse de Sarah Dubeaux en vidéo
    En 7 minutes, Sarah Dubeaux vous présente sa thèse Les utilisations intermédiaires des espaces vacants dans les villes en décroissance, transfert et transférabilité entre l’Allemagne et la France.
    Sarah a été accueillie à l'AURH entre 2014 et 2017 en tant que doctorante en aménagement et urbanisme à l’École normale supérieure Ulm. Elle a soutenu sa thèse en décembre 2017 et obtenu le titre de Docteur en Aménagement et en Géographie.

Obs_hab_foncier_logementanciencouv_125x125  capture_ecran_these_sarah_125x125    benchmark_couv_125x125

Carte à la une

  • Le trafic européen de marchandises en 2017
    Les échanges de marchandises et des flux conteneurisés à l’échelle mondiale bénéficient d’une croissance inégalée et extrêmement rapide.
    L’année 2017 aura marqué le retour de la croissance pour les ports de la Vallée de la Seine, réunis sous la bannière Haropa.

 

En bref

  • NOUVEAUTÉS : Données clés de l'estuaire de la Seine
    Rendez-vous sur le portail de cartographie interactive pour découvrir deux nouveautés : 
    - nouvelles fonctionnalités : vous pouvez désormais exporter la plupart des cartes et des données (les cartes au format pdf et les donnés au format excel)
    - nouvelle thématique : le commerce : sélectionnez les types de commerce qui vous intéressent, affichez les commerces sur l'ensemble de l'estuaire ou par intercommunalité.
  • Rapport d'activité 2017 de l'AURH
    Le rapport présente succinctement l'activité de l'agence en l'organisant en trois axes de travail et en faisant des focus sur quelques dossiers clés.

 

Chiffré clé