Newsletter n°17 - Avril 2019

Avril 2019

Abonnez-vous à la newsletter trimestrielle de l'AURH

 

Au sommaire de la newsletter AURH d'avril 2019

 

À la une

  • Retour sur le hackathon tourisme organisé les 22 et 23 mars 2019 à Deauville
    Le hackathon tourisme organisé par le Pôle métropolitain de l'estuaire de la Seine avec le soutien de l’AURH s’est déroulé les 22 et 23 mars 2019 à la Closerie à Deauville.
    Après 24h de travail en équipe, les quarante participants ont présenté leur projet devant le jury de professionnels.
    Leur challenge : imaginer une solution digitale innovante au service de l’attractivité et du tourisme dans l’estuaire de la Seine.
  • Organiser la ville grâce au masterplan : l'exemple de la ville de Montivilliers
    En 2019, l’AURH réalise, pour le compte de la ville de Montivilliers, un masterplan afin d’apporter une cohérence d’ensemble aux différents projets urbains projetés sur la période 2018-2028.
    Le document apportera une vision prospective globale nécessaire pour raconter un « récit » de la ville au sein de l’agglomération et au cœur de la vallée de la Lézarde.

      PMES_Hackathon_Tourisme_AfficheA3_125x125 AURH_workshop_ValleeRisle_image2_125x125     masterplan_montivilliers_cadrage_125x125

AURH_promo_immo_245x170Infographie à la une

 

 

En bref

  • Schéma des mobilités pour le Grand site Falaises d’Étretat / Côte d'Albatre
    L’AURH réalise ce schéma pour le département de Seine-Maritime dans le cadre de la démarche d'obtention du label Grand Site de France®.
    L'agence a organisé un workshop en mars 2019, temps fort de l’étude débutée en janvier 2019, à la croisée du diagnostic et des propositions. Une soixantaine d'acteurs étaient présents.
  • Programme de travail 2019 de l'AURH
    Le conseil d'administration du 7 mars 2019 a validé le programme de travail de l'année de l'AURH, feuille de route des dossiers gérés par l'équipe de l'Agence.

 

Chiffré clé

  • Boulevard de Strasbourg au Havre : + de 50 % des surfaces sont occupées par des bureaux
    Dans le cadre de son observatoire de l’immobilier d’entreprise, l’AURH publie en mars 2019 une analyse du parc de bureaux du boulevard de Strasbourg et de ses îlots proches. 
    L'analyse quantifie et décrit le parc de bureaux existant sur cet axe liant l'Hôtel de Ville et le Pôle des gares. Elle présente également l'évolution des activités au sein du parcs.