Chargé.e d'études planification
L’élaboration de documents de planification et de programmation (SCoT, PLUi, PLH, PDU, PCAET, RLPi…) permet de construire une stratégie globale, une vision large et à moyen terme. Ils constituent les outils essentiels de l’aménagement du territoire pour fixer un horizon.
Pour l’AURH, la construction de ces documents s’envisage comme la définition d’une stratégie territoriale à concevoir, à animer et à faire vivre autour de projets. Ses compétences en matière de documents d’urbanisme sont reconnues et l’Agence, sollicitée par plusieurs de ses collectivités membres pour les accompagner et traduire en documents d’urbanisme réglementaire leurs stratégies territoriales, cherche à renforcer son équipe.
Vos missions
À l’AURH, vous interviendrez en qualité de chargé(e) d’études au sein d’une équipe projet en charge des missions de planification.
Vous serez principalement amené(e) à travailler en accompagnement d’un chef de projets/référent planification, afin de conduire des procédures d’élaboration de documents d’urbanisme (SCoT, PLUI) : diagnostic, définition du projet de territoire, préparation et animation des réunions, conduite de la procédure avec les élus et la maîtrise d’ouvrage technique, élaboration de toutes les pièces constitutives du dossier.
Vous contribuerez également activement à l’élaboration de Règlements Locaux de Publicité intercommunaux et pourrez être mobilisé/e pour le suivi des procédures d’évolution des documents d’urbanisme locaux (modifications, déclarations de projets, révision...).
Plus ponctuellement vous pourrez accompagner les territoires membres de l’Agence sur des projets urbains.
Vos qualités
- Goût pour le travail en équipe
- Très bonne qualité d’expression écrite et orale
- Capacité à mener des réunions face à des publics variés (élus, techniciens, institutionnels)
- Capacité d’écoute et de dialogueAdaptabilité, réactivité
- Autonomie, rigueur et méthode
- Permis indispensable (véhicule de service à disposition)
Votre profil/formation
Titulaire d’un diplôme supérieur (Bac+5) en urbanisme et aménagement du territoire ou équivalent
Expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire exigée
Compétences vérifiées en production de documents réglementaires type PLU, PLUi ou SCoT
Maitrise des outils DAO (photoshop, illustrator, indesign)
Connaissance des outils cartographiques et SIG (la maîtrise de QGIS serait un plus)
Vous vous reconnaissez ? Candidatez !
Envoyez votre candidature (lettre de motivation et CV) à l’attention de Simon du Moulin de Labarthète, directeur général par mail à Brigitte Forestier, secrétaire générale : b.forestier[a]aurh.fr ou en remplissant le formulaire en lien ci-dessous
DAte limite de réception des candidature : 15 avril 2022
Type de contrat
Informations pratiques
Statut CADRE : 37,5 h/semaine
Volume RTT et congés intéressants
Jours de télétravail possibles
Mutuelle performante (participation AURH 70 %)
Chèques déjeuner
Niveau de salaire fonction de l’expérience.
Prise de fonction dès que possible

Vodre nouveau cadre de vie :
Le Havre
Le territoire d’intervention de l’agence est l’estuaire de la Seine, un territoire de plus de 470 communes et de près de 700 000 habitants, situé à l’embouchure de la Seine.
Les bureaux de l’AURH se situent en centre-ville du Havre, à 10 minutes du front de mer.
Ville aux multiples facettes à 2 heures de Paris, Le Havre est à la fois industrielle, portuaire, balnéaire et nautique. Ville d’architectes, ville verte, ville de culture... Le Havre a beaucoup à offrir à ses habitants. Rejoignez l’équipe de l’agence et profitez de la vie au Havre !
Pour en savoir, plus, rendez-vous sur le site de Le Havre Seine Développement https://lehavreseinedeveloppement.com/implanter-au-havre/vivre-au-havre/