Les aires de covoiturage dans l'Estuaire de la Seine

Les aires de covoiturage dans l'Estuaire de la Seine

L'AURH a réalisé pour le Pôle métropolitain de l'estuaire de la Seine un inventaire des aires de covoiturage.

Ce travail exhaustif a permis dans premier temps le recensement et caractérisation des aires officielles à l’échelle des Départements du Calvados, de l’Eure et de la Seine Maritime. Des observations de terrain et les remontées de terrain des intercommunalités adhérentes au PMES ont révélé les aires « sauvages » révélatrices de pratiques de covoiturage informelles. Ce travail sera prolongé par une réflexion sur les aires de covoiturage de demain (équipements et services, capacités) et sur un maillage complet à l’échelle de l’Estuaire de la Seine.

 

Merci d'utiliser cette carte dans son intégralité (légende comprise) et d'indiquer les crédits : Sources : Départements 14, 27 et 76 / EPCI Fond : Etalab Réalisation : AURH 2020

 

 Avril 2020

Situation géographique de l'estuaire de france

4 Quai Guillaume Le Testu

76 063 Le Havre Cedex

02 35 42 17 88

suivre @aurh_officiel

Nous contacter

L’agence d’urbanisme Le Havre – Estuaire de la Seine accompagne les stratégies territoriales et les projets des élus et des partenaires de l’estuaire de la Seine.

L’AURH mène des missions de projets urbains, d’urbanisme réglementaire, d’observatoires et d’études prospectives à différentes échelles, du quartier à la Vallée de la Seine en passant par la ville, l’intercommunalité et l’estuaire de la Seine.

L’agence est une association « loi 1901 » créée en 1965 dont le Président est Edouard Philippe.

Plan d'accès