Territoire des Docks et quartier Saint-Nicolas, entre ville et port

Avec le succès des promenades urbaines et portuaires lors des mois de l'architecture 2014 et 2015, l'AURH poursuit le développement de son partenariat avec la Maison de l'Architecture de Haute-Normandie autour de la découverte grand public du quartier de l'Eure.

Le dépliant Territoire des Docks et quartier Saint-Nicolas, entre ville et portconçu conjointement, propose une promenade architecturale et urbaine du quartier.

La promenade propose de découvrir les bâtiments les plus emblématiques du renouveau urbain et portuaire qu'a connu Le Havre. Un site unique où le passé se mêle à la modernité ; un quartier qui au fil des années s'enrichit de nouveaux projets rendus possibles par sa position exceptionnelle au cœur de l'archipel havrais.

Ce dépliant est disponible à l'Office de tourisme du Havre, 186 boulevard Clémenceau, 76600 Le Havre.

Télécharger le document Territoire des Docks et quartier Saint-Nicolas, entre ville et port (pdf, 8 Mo)


 Juin 2015

Situation géographique de l'estuaire de france

4 Quai Guillaume Le Testu

76 063 Le Havre Cedex

02 35 42 17 88

suivre @aurh_officiel

Nous contacter

L’agence d’urbanisme Le Havre – Estuaire de la Seine accompagne les stratégies territoriales et les projets des élus et des partenaires de l’estuaire de la Seine.

L’AURH mène des missions de projets urbains, d’urbanisme réglementaire, d’observatoires et d’études prospectives à différentes échelles, du quartier à la Vallée de la Seine en passant par la ville, l’intercommunalité et l’estuaire de la Seine.

L’agence est une association « loi 1901 » créée en 1965 dont le Président est Edouard Philippe.

Plan d'accès