Treize intercommunalités dans l'Estuaire de la Seine au 1er janvier 2019

Treize intercommunalités dans l'Estuaire de la Seine au 1er janvier 2019

Depuis le 1er janvier 2019, l’Estuaire de la Seine est composé de 13 intercommunalités regroupant 472 communes et près de 700 000 habitants. 

Sept intercommunalités ont subi des modifications de périmètre au 1er janvier.

  • La communauté de l’agglomération havraise, la communauté de communes Caux Estuaire et la communauté de communes de Criquetot-l’Esneval ont fusionné pour constituer la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.
  • Les communautés de communes du Pays de Honfleur-Beuzeville, de Pont-Audemer / Val de Risle, Lieuvin Pays d’Auge et Roumois Seine ont changé de périmètre.


Consultez la cartographie interactive des Données clés de l’Estuaire de la Seine pour visualiser une vingtaine d'indicateurs concernant ces intercommunalités : population, mobilités, habitat, emploi/économie, agriculture, tourisme, commerce.

Estuaire de la Seine chiffres clés

 

 Mars 2019

Situation géographique de l'estuaire de france

4 Quai Guillaume Le Testu

76 063 Le Havre Cedex

02 35 42 17 88

suivre @aurh_officiel

Nous contacter

L’agence d’urbanisme Le Havre – Estuaire de la Seine accompagne les stratégies territoriales et les projets des élus et des partenaires de l’estuaire de la Seine.

L’AURH mène des missions de projets urbains, d’urbanisme réglementaire, d’observatoires et d’études prospectives à différentes échelles, du quartier à la Vallée de la Seine en passant par la ville, l’intercommunalité et l’estuaire de la Seine.

L’agence est une association « loi 1901 » créée en 1965 dont le Président est Edouard Philippe.

Plan d'accès