Observatoire de l'immobilier d'entreprise

Bilan du marché 2018 de l'immobilier d'entreprise (bureaux, entrepôts et bâtiments industriels / ateliers)

oie_184x130

L'Observatoire de l'immobilier d'entreprise fournit un état des marchés de bureaux, d'entrepôts et de bâtiments industriels / ateliers. Il s'appuie sur les données des commercialisateurs privés et publics (enquête terrain menée par l'AURH).

Son bilan est publié une fois par an.

Il permet de suivre les dynamiques de construction, de commercialisations (locations et ventes) et de disponibilités, pour les trois catégories de locaux, sur les territoires de la Codah et de Caux Estuaire (dès 2020, l'analyse présentera les résultats à l'échelle de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, née au 1er janvier 2019).

En fin de document, l'état de la construction et les stocks sont analysés dans une approche territoriale plus large :
- celle de la pointe de Caux pour les marchés des bâtiments industriels et ateliers ;
- celle de la pointe de Caux et des intercommunalités limitrophes en rive Sud de la Seine pour le marché des entrepôts.

L'observatoire est réalisé en partenariat avec : Caux Seine Développement, CCI Seine Estuaire, Le Havre Seine Métropole, Haropa – Port du Havre, Le Havre Développement, Ville du Havre, Ville de Montivilliers, Seine-Maritime Attractivité, Shema – LDA, agents immobiliers et promoteurs immobiliers.

Cet observatoire reconnu nationalement fait partie du Réseau National des Observatoires de l'Immobilier d'Entreprise, labellisé IMMOSTAT.

 

2018 : L'immobilier d'entreprise en région havraise, un marché toujours dynamique

Télécharger l'étude

 

Focus sur le boulevard de Strasbourg au Havre

En 2019, l'AURH a également travaillé plus spécifiquement sur l'axe du boulevard de Strasbourg au Havre. Dans ce cadre, elle a publié deux analyses :