Trois stagiaires ont épaulé l’équipe de l’AURH au premier semestre 2022

Trois stagiaires ont épaulé l’équipe de l’AURH au premier semestre 2022
Au premier rang, de gauche à droite : Antoine Lenormand, Céline Aubert, Alyssia Dumenil, Mathilde Mus - Au second rang : Alix Gay et Florian Creignou

Trois stagiaires ont épaulé l’équipe de l’AURH au cours de l’année 2022.

Avec l'accueil de stagiaires, l’AURH s’engage pour la formation de jeunes professionnels. Par ailleurs, plusieurs membres de l’équipe interviennent dans des formations d’enseignement supérieur.

Quelques mois après leur départ, que sont-ils devenus ?

 

 Céline Aubert, urbaniste

Céline Aubert a effectué un stage de 6 mois en tant qu’assistante d’études planification à l’AURH, de mai à octobre 2022. Elle a réalisé un inventaire du stationnement à l’échelle de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole dans le cadre de l’élaboration du PLUi en cours. Création de la donnée (photo-interprétation et terrain), élaboration de cartes, analyse, participation à la rédaction du document d’urbanisme, partage de la donnée… Autant d’actions menées par Céline sous la direction d’Antoine Lenormand, référent planification.

Céline était en dernière année du master Urbanité de l’Université du Havre.

 « Passionnée par l’art sous toutes ses formes, j’ai commencé mon parcours de formation par l’histoire de l’art, puis je me suis dirigée vers l’urbanisme. Havraise d’origine, pour moi, l’urbanisme et l’art sont entremêlés : dans notre ville, l’art est omniprésent, que ce soit par l’architecture, mais aussi par les œuvres disséminées dans la Ville dans le cadre d’Un été au Havre. J’aimerais intégrer une agence d’urbanisme pour participer au rôle de conseil et d’expertise dont elle fait bénéficier ses adhérents. »

Le souhait de Céline a été réalisé puisqu’elle a été embauchée par l’AURH pour un CDD de 6 mois en tant qu’assistante d’études planification.

Voir le profil LinkedIn de Céline Aubert

CelineAubert_350x350px

 

Alyssia Dumenil, urbaniste

En dernière année du master Urbanité à l’université du Havre, Alyssia, 23 ans, a effectué un stage de 5 mois aux côtés de Mathilde Mus, référente données et territoire.

Elle a accompagné Mathilde dans les travaux sur les observatoires habitat et notamment sur les diagnostics du parc social et du parc privé de la communauté de communes de Pont-Audemer / Val-de-Risle.

« Je trouve l’urbanisme passionnant : aménager la ville pour améliorer le cadre de vie des habitants, faire évoluer les territoires… Je souhaite contribuer au développement des territoires normands, en m’intéressant à toutes les thématiques : habitat, bien sûr, puisque cela a été l’objet de mes deux stages de master, mais l’ensemble des facettes du métier d’urbanisme m’intéressent ».

À l’issue de son stage à l’AURH, Alyssia a recherché un poste en Normandie. Et elle n’a pas cherché longtemps, puisqu’elle a été embauchée en novembre à la Communauté de communes Pont-Audemer / Val de Risle en tant que chargée de mission Habitat.

Voir le profil LinkedIn d'Alyssia Dumenil

Alyssia_Dumenil_350x350px

 

Florian Creignou, assistant communication

Dans le cadre de la licence professionnelle Conception et commercialisation de produits touristiques dispensée à l’IUT du Havre, Florian a effectué un stage de 5 mois aux côtés d’Alix Gay, responsable communication. Dans ce cadre, il a appuyé les actions de communication menées pour les actions touristiques du Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine

Suivi d’élaboration de documents (PAO et impression), mise en ligne d’articles sur le site internet, relations presse… Florian a expérimenté avec succès différentes missions d’assistant communication.

Le mémoire de Florian a porté sur le thème : Comment valoriser et adapter l'offre touristique du territoire de la Communauté urbaine auprès des camping-caristes?

Florian recherche un emploi dans le secteur de la communication et/ou du tourisme. N’hésitez pas à consulter son profil LinkedIn et à prendre contact avec lui.

> Voir le profil LinkedIn de Florian Creignou

Florian_Creignou_350x350px

 


 Novembre 2022

Situation géographique de l'estuaire de la Seine

4 Quai Guillaume Le Testu

76 063 Le Havre Cedex

02 35 42 17 88

suivre @aurh_officiel

Nous contacter

L’agence d’urbanisme Le Havre – Estuaire de la Seine accompagne les stratégies territoriales et les projets des élus et des partenaires de l’estuaire de la Seine.

L’AURH mène des missions de projets urbains, d’urbanisme réglementaire, d’observatoires et d’études prospectives à différentes échelles, du quartier à la Vallée de la Seine en passant par la ville, l’intercommunalité et l’estuaire de la Seine.

L’agence est une association « loi 1901 » créée en 1965 dont le Président est Edouard Philippe.

Plan d'accès