Schéma des mobilités et des itinérances douces du grand site Falaises d’Étretat - Côte d’Albâtre

Schéma des mobilités et des itinérances douces du grand site Falaises d’Étretat - Côte d’Albâtre

En 2019, l’AURH accompagnera le département de Seine-Maritime et ses partenaires pour la réalisation d’un schéma des mobilités et des itinérances douces à l’échelle du grand site Falaises d’Étretat – Côte d’Albâtre.

L’Agence apportera une vision globale et opérationnelle sur les questions de mobilités touristiques, mais aussi pour les usages du quotidien sur le territoire. Les réponses seront concrètes et localisées, elles répondront à l’exigence d’accueillir un grand nombre de visiteurs en conservant le cadre de vie des habitants et le caractère remarquable du site.

Les enjeux de labélisation du grand site Falaises d’Étretat - Côte d’Albâtre rejoignent très directement plusieurs actions récentes de l’Agence : élaboration du dossier de candidature au label Pays d’art et d’histoire de la pointe de Caux (à l’échelle de la communauté urbaine) ou le PLUi de l’agglomération Fécamp Caux Littoral. En s’appuyant sur ces expériences, l’AURH proposera une démarche dynamique pour inscrire le plan de mobilités dans le quotidien des habitants et au service de l’attractivité du territoire. Un workshop, premier temps fort de l’étude, est prévu au printemps. La mission se clôturera à l’automne.

Le workshop organisé en mars 2019

Le 15 mars 2019, l’AURH a réuni une soixantaine d’acteurs du territoire du Grand Site Falaises d’Étretat – Côte d’Albatre : élus, techniciens, associations, acteurs privés.

Ce workshop s’est déroulé dans le cadre de la démarche du territoire pour l’obtention du Label Grand Site de France®.

Objectif de l’atelier : exposer les premiers éléments du diagnostic à travers une séance collective de visites, de travail et d’échanges impliquant l’ensemble des parties prenantes volontaires du territoire du Grand Site.

Le workshop a marqué une étape clé de partage et d’échanges dans l’étude du schéma des mobilités, entre diagnostic et propositions. Il a permis de partager les enjeux du report modal, des complémentarités et de la mise en réseau des sites à l’échelle du Grand site et au-delà.

Consulter l'actualité dédiée au workshop

grandsiteaffiche300x224060030100091726042019


 Avril 2019

Situation géographique de l'estuaire de france

4 Quai Guillaume Le Testu

76 063 Le Havre Cedex

02 35 42 17 88

suivre @aurh_officiel

Nous contacter

L’agence d’urbanisme Le Havre – Estuaire de la Seine accompagne les stratégies territoriales et les projets des élus et des partenaires de l’estuaire de la Seine.

L’AURH mène des missions de projets urbains, d’urbanisme réglementaire, d’observatoires et d’études prospectives à différentes échelles, du quartier à la Vallée de la Seine en passant par la ville, l’intercommunalité et l’estuaire de la Seine.

L’agence est une association « loi 1901 » créée en 1965 dont le Président est Edouard Philippe.

Plan d'accès