Les déplacements dans la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole

Les déplacements dans la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole

Quelles sont les pratiques quotidiennes de déplacement des habitants de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole ? Quels modes de transport utilisent-ils ? Combien de temps consacrent-ils à se déplacer par jour ? Pourquoi se déplacent-ils ? Jusqu’où se déplacent-ils pour travailler ?...

Autant de questions auxquelles répond l'Enquête Déplacements Grand Territoire (EDGT) menée en 2018. Plus de 11 000 personnes ont été interrogées, plus de 60 % habitant la Communauté urbaine. L'AURH a accompagné la Communauté urbaine dans l'analyse des résultats de l'enquête et publie une synthèse en mars 2021.

Les résultats sont des indicateurs précieux pour aider la communauté urbaine, compétente en matière de mobilité, à définir sa politique de déplacement sur son territoire et au-delà : adaptations des réseaux existants, nouveaux besoins, amélioration des liaisons entre le centre de l’agglomération et la périphérie, articulation avec les projets urbains.

 

 

 

Quelques tweets

  

  

 

 

 

 

 


 Février 2021

Situation géographique de l'estuaire de la Seine

4 Quai Guillaume Le Testu

76 063 Le Havre Cedex

02 35 42 17 88

suivre @aurh_officiel

Nous contacter

L’agence d’urbanisme Le Havre – Estuaire de la Seine accompagne les stratégies territoriales et les projets des élus et des partenaires de l’estuaire de la Seine.

L’AURH mène des missions de projets urbains, d’urbanisme réglementaire, d’observatoires et d’études prospectives à différentes échelles, du quartier à la Vallée de la Seine en passant par la ville, l’intercommunalité et l’estuaire de la Seine.

L’agence est une association « loi 1901 » créée en 1965 dont le Président est Edouard Philippe.

Plan d'accès