De la gestion économe de l'espace au zéro artificialisation nette

De la gestion économe de l'espace au zéro artificialisation nette

L'AURH publie en mars 2021 une note de 12 pages dressant l'état des dynamiques d'artificialisation sur le territoire de l'estuaire de la Seine et évoquant des premières pistes de leviers d'action. 

Les surfaces artificialisées correspondent aux surfaces bâties ou non, dont les caractéristiques naturelles, agricoles ou forestières lui ont été retirées.

La sobriété foncière, ou objectif du zéro artificialisation nette (ZAN), est devenue un enjeu majeur pour les élus et les collaborateurs des collectivités locales concernés par les questions d’aménagement et de planification territoriale.

La notion de zéro artificialisation nette ne s’oppose pas au développement des territoires, elle impose de connaitre les dynamiques en cours et d’imaginer de nouveaux modèles d’organisation territoriale.

Consultez la synthèse interactive

 

 

Téléchargez la note ComplÈTE

 


 Février 2021

Situation géographique de l'estuaire de la Seine

4 Quai Guillaume Le Testu

76 063 Le Havre Cedex

02 35 42 17 88

suivre @aurh_officiel

Nous contacter

L’agence d’urbanisme Le Havre – Estuaire de la Seine accompagne les stratégies territoriales et les projets des élus et des partenaires de l’estuaire de la Seine.

L’AURH mène des missions de projets urbains, d’urbanisme réglementaire, d’observatoires et d’études prospectives à différentes échelles, du quartier à la Vallée de la Seine en passant par la ville, l’intercommunalité et l’estuaire de la Seine.

L’agence est une association « loi 1901 » créée en 1965 dont le Président est Edouard Philippe.

Plan d'accès