Observatoire habitat et foncier

Observatoire habitat et foncier
Vincent Rustuel

Chaque année, l’AURH publie ses cahiers d’observation et d’analyse des marchés fonciers et de l’habitat pour comprendre les dynamiques résidentielles et alimenter les politiques publiques en cours. En 2019e, de nouveaux formats de restitution ont été proposés.

Les observatoires des marchés immobiliers : des éléments de cadrage au service des politiques publiques

En 2019, l’AURH a publié La promotion immobilière dans la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole et Le marché du logement ancien au Havre.

Plus largement, les observations menées sur les marchés fonciers, la structure de l’offre de logements et les dynamiques résidentielles ont alimenté le programme local de l’habitat de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.

Animation d’une matinale sur le marché du logement

En septembre, l’AURH a inauguré un nouveau format d’échanges : une cinquantaine de professionnels de l’immobilier (agents, promoteurs, constructeurs, bailleurs sociaux…) étaient réunis à l’AURH pour assister à la matinale Marché du logement. Les participants ont pu confronter leurs points de vue sur les tendances du marché à travers plusieurs sujets : l’arrivée des Franciliens sur le marché immobilier local, les résidences secondaires, la question de la vacance des logements, le logement étudiant.

De nouveaux outils de communication pour comprendre les dynamiques résidentielles

L’AURH explore des questions d’actualités locales sur l’habitat à travers de courtes vidéos et des notes synthétiques permettant de faire des focus sur des questions clés.

En 2019, l’enjeu du logement étudiant au Havre a été développé.

En 2020, l'arrivée des Franciliens sur le marché immobilier havrais a fait l'objet d'un focus.


 Juillet 2020

Situation géographique de l'estuaire de france

4 Quai Guillaume Le Testu

76 063 Le Havre Cedex

02 35 42 17 88

suivre @aurh_officiel

Nous contacter

L’agence d’urbanisme Le Havre – Estuaire de la Seine accompagne les stratégies territoriales et les projets des élus et des partenaires de l’estuaire de la Seine.

L’AURH mène des missions de projets urbains, d’urbanisme réglementaire, d’observatoires et d’études prospectives à différentes échelles, du quartier à la Vallée de la Seine en passant par la ville, l’intercommunalité et l’estuaire de la Seine.

L’agence est une association « loi 1901 » créée en 1965 dont le Président est Edouard Philippe.

Plan d'accès