Vallée de la Seine - Contribution à la rédaction du 2e CPIER

Vallée de la Seine - Contribution à la rédaction du  2e CPIER

L’actuel contrat de plan interrégional État-Régions (CPIER) Vallée de la Seine arrive à son terme en 2020. Un nouveau contrat de plan pour la période 2021-2026 est déjà en préparation.

L’AURH, en partenariat avec l’ensemble des agences d’urbanisme de la Vallée de la Seine et les partenaires du CPIER, contribuera activement aux réflexions sur le contenu et les modalités du prochain CPIER. Ces réflexions auront nécessairement comme préalable un bilan stratégique des actions menées entre 2015 et 2020. Des démarches, nombreuses et variées, ont été menées ; il sera essentiel de capitaliser sur les dynamiques impulsées ces dernières années.

Pour l’année 2020, l’État et les Régions Île-de-France et Normandie ont demandé aux agences d’urbanisme d’animer une série d’ateliers prospectifs destinés à alimenter les réflexions sur le prochain CPIER. Plusieurs journées se sont ainsi tenues sur des thématiques à enjeux pour la vallée de la Seine comme les nouvelles mobilités, la consommation foncière, l’énergie et le développement économique que l’AURH a traité plus particulièrement.

L’AURH souhaite plus spécifiquement mettre en débat la question des nouveaux leviers d’attractivité économique de la Vallée de la Seine. L’atelier du 28 janvier 2020 permettra de comparer les angles de vue des élus, des représentants du monde économique et de chercheurs pour identifier les nouveaux leviers du développement économique et dresser des pistes d’action pour le prochaine CPIER.


 Février 2020

Situation géographique de l'estuaire de france

4 Quai Guillaume Le Testu

76 063 Le Havre Cedex

02 35 42 17 88

suivre @aurh_officiel

Nous contacter

L’agence d’urbanisme Le Havre – Estuaire de la Seine accompagne les stratégies territoriales et les projets des élus et des partenaires de l’estuaire de la Seine.

L’AURH mène des missions de projets urbains, d’urbanisme réglementaire, d’observatoires et d’études prospectives à différentes échelles, du quartier à la Vallée de la Seine en passant par la ville, l’intercommunalité et l’estuaire de la Seine.

L’agence est une association « loi 1901 » créée en 1965 dont le Président est Edouard Philippe.

Plan d'accès