Chiffres clés par quartier et Iris / Le Havre, Gonfreville l'Orcher, Hafleur, Montivilliers et Sainte-Adresse

Décembre 2019
AURH_fichesquartiers_mockup_125px

L'AURH publie en décembre 2019 les chiffres essentiels relatifs à la population et au logement des différents quartiers et Iris qui composent les communes du Havre, Gonfreville-l’Orcher, Harfleur, Montivilliers et Sainte-Adresse.

Ces données, à l'échelle infra communale, offrent à la collectivité locale une connaissance fine de la population, de son évolution, permettant ainsi de préparer les politiques locales.

Elles sont également une source d'information pour les professionnels, publics et privés, leur permettant de disposer de données précises sur un secteur géographique donné.

Enfin, les associations, notamment celles qui œuvrent dans le domaine sanitaire, social, éducatif ou culturel, pourront ainsi mieux agir selon les besoins de la population.

Nouveauté 1 : des fiches pour Gonfreville-l’Orcher, Harfleur, Montivilliers et Sainte-Adresse

Alors que jusqu'ici les fiches Chiffres clés Population et Logement ne concernaient que les quartiers de la ville du Havre, elles concernent désormais également les Iris des villes de Gonfreville-l’Orcher, Harfleur, Montivilliers et Sainte-Adresse.

Nouveauté 2 : un accès grâce à une cartographie interactive

Accédez aux fiches grâce à la cartographie interactive ci-dessous : plus pratique pour localiser les quartiers et les Iris concernés !

>> Cliquez sur la zone souhaitée pour ouvrir les informations et accéder à la fiche en téléchargement

L'AURH s'est appuyée sur les données de l'Insee pour produire ces fiches synthétiques, plus particulièrement sur les données du plus récent recensement de la population (millésime 2016). Pour chacun des quartiers, les données chiffrées concernant l'ensemble de la commune concernée figurent dans tous les tableaux afin de disposer d'éléments de comparaison. De même, dans la plupart des tableaux, les chiffres du recensement de 2011 ont été mis en regard afin de pouvoir mesurer l'évolution de chacun des quartiers depuis 5 ans.