Le développement portuaire et logistique au service du renouveau industriel

L'AURH a participé à la 1ère rencontre des agences d'urbanisme de la vallée de la Seine qui s'est déroulée à Mantes-la-Jolie le 13 octobre 2015 sur le thème du développement portuaire et logistique comme levier du renouveau industriel de la vallée de la Seine.
Cet événement a souligné l'importance et l'urgence du développement portuaire et logistique pour soutenir les activités industrielles de la Vallée de la Seine. Celle-ci doit faire face à une intégration européenne croissante qui peut être source d'opportunités mais aussi de concurrence accrue.

Près de 150 participants étaient réunis pour cet événement. Parmi eux, des représentants des régions, collectivités locales, services de l'État, CCI, ports, des spécialistes en logistique.

Cette rencontre était organisée dans le cadre de la coopération des six agences d'urbanisme de la vallée de la Seine (AUCAME, AUDAS, APUR, IAU-IDF, AURH) avec le soutien de la Délégation Interministérielle au Développement de la Vallée de la Seine et des régions Ile-de-France, Haute et Basse-Normandie. A cette occasion, les six agences ont partagé les conclusions du rapport élaboré collectivement intitulé Le développement portuaire et logistique au service du renouveau industriel.

En savoir plus sur la rencontre et sur les différents temps forts de la journée

Télécharger le rapport publié par les six agences d'urbanisme de la Vallée de la Seine (76 pages, pdf, 23 Mo)

Télécharger le communiqué de presse

Télécharger le document de 4 pages synthétisant les débats édité suite à la rencontre


 Novembre 2015

Situation géographique de l'estuaire de france

4 Quai Guillaume Le Testu

76 063 Le Havre Cedex

02 35 42 17 88

suivre @aurh_officiel

Nous contacter

L’agence d’urbanisme Le Havre – Estuaire de la Seine accompagne les stratégies territoriales et les projets des élus et des partenaires de l’estuaire de la Seine.

L’AURH mène des missions de projets urbains, d’urbanisme réglementaire, d’observatoires et d’études prospectives à différentes échelles, du quartier à la Vallée de la Seine en passant par la ville, l’intercommunalité et l’estuaire de la Seine.

L’agence est une association « loi 1901 » créée en 1965 dont le Président est Edouard Philippe.

Plan d'accès