Livre blanc du décrochage à la réussite

Livre blanc du décrochage à la réussite

Publiée par l'Agence d'urbanisme de la région du Havre et de l'Estuaire de la Seine, le Livre Blanc Du décrochage à la réussite est la conclusion du projet Le décrochage des jeunes dans le pays Le Havre Pointe de Caux Estuaire

  • initié en 2009 par le Conseil de Développement Le Havre Pointe de Caux Estuaire,
  • porté par l'Université du Havre,
  • soutenu par le Fond d'Expérimentation pour la jeunesse dans le cadre de l'Appel à Projets de l'Expérimentation Jeunesse du Haut-Commissariat à la Jeunesse lancé en 2009 par Martin Hirsch, Haut-Commissaire à la jeunesse,
  • accompagné par l'AURH.

Le livre blanc Du décrochage à la réussite est le fruit d'une recherche-action initiée en 2009 en partenariat avec l'Université du Havre et le conseil de développement. La démarche s'est composée d'une étude, d'ateliers d'acteurs et d'un colloque international.

Il présente la complexité du phénomène du décrochage et l'impérative nécessité de travailler dans un cadre élargi au-delà des champs institutionnels. Il fait un tour d'horizon des dispositifs permettant d'endiguer ce fléau : dispositifs nationaux et internationaux, initiatives locales.

Le pdf du livre blanc est disponible sur simple demande.


 Mars 2014

Situation géographique de l'estuaire de la Seine

4 Quai Guillaume Le Testu

76 063 Le Havre Cedex

02 35 42 17 88

suivre @aurh_officiel

Nous contacter

L’agence d’urbanisme Le Havre – Estuaire de la Seine accompagne les stratégies territoriales et les projets des élus et des partenaires de l’estuaire de la Seine.

L’AURH mène des missions de projets urbains, d’urbanisme réglementaire, d’observatoires et d’études prospectives à différentes échelles, du quartier à la Vallée de la Seine en passant par la ville, l’intercommunalité et l’estuaire de la Seine.

L’agence est une association « loi 1901 » créée en 1965 dont le Président est Edouard Philippe.

Plan d'accès