Véloroute des bords de Seine - Levier de développement durable de la vallée

Véloroute des bords de Seine - Levier de développement durable de la vallée
 

La coopération des agences d'urbanisme de la Vallée de la Seine , avec l'État, les Régions Île-de-France et Normandie s'engagent à tout mettre en œuvre pour accompagner les territoires afin d'ouvrir la véloroute de la vallée de la Seine reliant Paris au Havre, soit 430 km d'itinéraires signalisés et sécurisés.

L'étude Véloroute des bords de Seine - Levier de développement durable de la Vallée est publiée en novembre 2016, à l'occasion des rencontres des agences d'urbanismes de la Vallée de la Seine.

Cette étude vise à :

  • contribuer à ce que le projet de véloroute soit un projet intégré, articulant développement économique, urbain, touristique, mobilités durables, mais aussi préservation de l'écosystème du fleuve ;
  • nourrir les réflexions sur son tracé précis et illustrer les possibilités d'aménagement de sites clés pour la conception intégrée de la véloroute.

La phase 2 de l'étude permet de décliner les enjeux et problématiques exposées en phase 1, en 11 séquences significatives de la vallée de la Seine, afin d'en permettre un regard contextualisé, précis et spatialisé.

Ce document identifie les enjeux spécifiques en matière de mobilité, d'écologie et de tourisme. Elle livre également les conclusions des ateliers de travail qui se sont déroulés lors de la seconde rencontre des agences d'urbanisme de la Vallée de la Seine, le 23 novembre 2016.


 Novembre 2016

Situation géographique de l'estuaire de france

4 Quai Guillaume Le Testu

76 063 Le Havre Cedex

02 35 42 17 88

suivre @aurh_officiel

Nous contacter

L’agence d’urbanisme Le Havre – Estuaire de la Seine accompagne les stratégies territoriales et les projets des élus et des partenaires de l’estuaire de la Seine.

L’AURH mène des missions de projets urbains, d’urbanisme réglementaire, d’observatoires et d’études prospectives à différentes échelles, du quartier à la Vallée de la Seine en passant par la ville, l’intercommunalité et l’estuaire de la Seine.

L’agence est une association « loi 1901 » créée en 1965 dont le Président est Edouard Philippe.

Plan d'accès